Lever en douceur pour respecter les besoins physiologiques du jeûneur. C’est le matin que la détoxination est la plus active. Tisanes adaptées au jeûne.
À 9h30, pour mettre en éveil le corps et l’esprit : Tai Ji, Ji Gong, relaxation, exercices respiratoires, étirements doux, et automassage.
Préparation du sac de randonnée avec une bouteille d’eau additionnée d’un verre de jus de fruit bio.
Départ autour de 10h30 pour les marches sur les bords de Loire, à travers les coteaux, dans les vignobles et dans la forêt. Les randonnées durent entre 2h30 et 3h à un rythme tranquille et sont ponctuées de pauses régulières. La marche, exercice physique mesuré, contribue à optimiser les bienfaits du jeûne.
Retour vers 15h
Temps libre : sieste, lecture, repos
En accès libre: appareil de massage plantaire, fauteuil et ceinture de massage sont des outils de détente des muscles profonds.
Soins optionnels (voir onglet tarifs) : Une équipe de masseurs kinésithérapeutes proposent des massages avec ou sans huiles, du drainage lymphatique, shiatsu, acupuncture
17h30, une demi-heure d’initiation à la méditation pour ceux qui le souhaitent.
18h30 partage convivial du bouillon de légumes bio, temps d’échanges sur le ressenti de chacun, exposés sur la physiologie du jeûne et l’alimentation santé.
Fin de soirée libre, dvd, livres, documents et jeux à disposition.
Rien n’est obligatoire : à l’écoute de soi, chacun s’accorde au rythme qui lui convient.
« Le jeûne, c’est de la dynamite qui ne fait pas de bruit » Dr Vivini